Vous voyagez en Russie ? Voici nos conseils sur les choses indispensables à voir sur place dans les deux plus grandes villes .
A Moscou, visitez absolument le Kremlin (l’Elysée russe) et ses magnifiques jardins. A proximité, promenez-vous sur la Plage rouge (red square) et prenez-vous en photo devant la Cathédrale Saint-Basilique le Bienheureux. Enfin le soir venu, dinez la spécialité locale le Boeuf Stroganoff, puis assistez à une représentation au Théâtre Bolshoï. Avant de quitter la ville, prenez le métro ! De nombreuses décorations communistes vous transporterons dans un autre temps.
A Saint-Petersbourg, ville des Tsars, ne manquez surtout pas le Musée de l’Ermitage, qui rivalise avec notre Louvre ! Rendez-vous ensuite à la Forteresse Pierre et Paul, où sont enterrés les Empereurs russes. La Cathédrale Saint-Isaac, qui ressemble à notre Panthéon parisien, est impressionnante. Mais la plus belle est sur les bords du fleuve, la Cathédrale Saint-Sauveur sur le sang. S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez aussi prendre un bateau pour faire une mini croisière d’une heure dans les canaux de la ville.